Dresser votre chien
vous rend meilleur !

Dresser votre chien ce n’est pas que lui apprendre à s’asseoir, à se coucher ou à marcher en laisse. C’est bien plus que ça ! Vous allez passer du temps avec lui, connaître des succès et parfois des échecs. Tous ces moments partagés créeront une grande complicité entre vous deux.

Mais avec le recul, j’ai également remarqué que dresser son chien avec les bonnes méthodes, permet de devenir une meilleure personne ! Vous allez apprendre une technique que de nombreux grands hommes ont utilisés pour se faire apprécier de tous.

On pense apprendre des choses à son chien et on ne se rend pas compte à quel point c’est lui qui nous en apprend.

 

Le principe du renforcement positif
pour dresser votre chien

 

dresser-votre-chienPour bien comprendre en quoi dresser votre chien vous rendra meilleur, il faut d’abord bien comprendre ce qu’est le renforcement positif.

De nombreuses études scientifiques ont prouvé que la récompense est plus efficace que la punition pour apprendre quelque chose à votre chien.

Autre point important, les punitions détruisent votre relation. Votre chien ne comprend pas le principe de punition. Tout ce qu’il comprend c’est que parfois son maître peut être dangereux pour lui.

Rien de tel pour que votre chien ne se sente pas en sécurité à vos cotés.

Donc à partir du moment ou vous souhaitez dresser votre chien et que vous utilisez des méthodes positives, vous allez passer votre temps à rechercher tout ce qu’il fait de bien.

Votre regard sur lui va changer, vous ne serez plus attentif au négatif mais uniquement au positif.

Et quand vous constaterez quelque chose de positif, vous montrerez votre joie, vous encouragerez, vous féliciterez !

Votre chien n’en sera que plus heureux. Vous créerez ensemble des liens particulièrement forts et qui sont difficilement explicables. Alors en quoi tout cela vous rend meilleur ? Vous allez voir c’est assez simple…

 

Comment votre chien va vous changer en mieux !

adapter-proprete-chiotAvec les méthodes positives vous allez développer une façon de penser qui est utilisée par de grands hommes depuis des années.

Ces grands hommes parviennent à se faire apprécier de tous, ils parviennent à convaincre et à pousser les gens à donner le meilleur d’eux même. Cette façon de penser qu’ils utilisent est similaire au renforcement positif.

Nous ne sommes pas si différents de nos chiens. Je suis sûr que vous appréciez qu’on remarque ce que vous avez fait de bien, ça vous encourage à continuer et même à faire encore mieux.

Et pourtant au quotidien l’être humain a tendance à remarquer les défauts, les erreurs. Nous avons tendance à critiquer et nous oublions très souvent de féliciter. Nous sommes focalisés sur le négatif et rarement sur le positif.

Mais avec votre chien ça ne marchera pas ! Si vous vous investissez, vous changerez petit à petit votre façon de faire.

Au fur et à mesure de vos progrès, vous verrez votre chien se transformer et évoluer dans le bon sens, ce qui vous encouragera à continuer.

Et un beau jour cette façon de faire devient un réflexe, une partie de vous même.

C’est à partir de ce moment que votre chien vous fait évoluer. Vous devenez une personne qui pousse les gens vers le haut. Alors que la plupart des gens distribuent du négatif toute la journée, vous distribuez des encouragements, des félicitations à longueur de journée. Tout votre entourage en profite !

Il n’y a évidemment aucune étude scientifique sur le sujet, ce n’est que de simples observations, mon expérience personnelle. Mais je l’ai souvent observé et je pense que ce n’est pas un hasard. Je pense réellement que si vous décidez de dresser votre chien, vous y gagnerez beaucoup plus qu’un chiot propre et qui sait marcher en laisse sans tirer.

Alors commencez dès aujourd’hui ! Vous verrez que la vie sera plus agréable pour vous comme pour votre entourage. Vous pouvez commencer dès maintenant, si vous avez aimé cet article, laissez un commentaire, partagez-le sur les réseaux sociaux…

Distribuez du positif !

Ne soyez pas timide, laissez un commentaire ;-)