L’impression 3D au
service des chiens

De temps en temps dans l’actualité canine il y a des bonnes nouvelles !

On ne pouvait pas râter celle-ci, un chien qui peut de nouveau marcher grâce à la technologie c’est beau, c’est magique !

Voici de merveilleuses images qui nous rapellent que le progrés c’est aussi pour les chiens et que, de temps en temps, l’homme n’est pas qu’un loup pour le chien…

Un chien qui court
pour la première fois !

L’histoire commence avec Derby, un jeune chien loup âgé d’un an, né avec une malformation des deux pattes avant qui limitait jusqu’alors fortement sa mobilité.

Quelques mois après sa naissance, ses maîtres l’abandonne dans un refuge. Là, Derby croise le chemin d’une héroïne des temps modernes : Tara Anderson. Tara décide de prendre en charge le chien le temps qu’il trouve une famille d’accueil.

Elle lui bricole un petit chariot pour lui permettre de se déplacer plus facilement. Le résultat n’est pas formidable mais il améliore le quotidien de Derby.

Finalement Derby trouve une famille d’accueil : Sherry et Dom Portanova. Mais Tara n’a pas l’intention d’abandonner Derby à son sort et par chance elle travaille pour la société 3D systems spécialisé dans l’impression 3D.

A partir de là, des radios des pattes avant de Derby sont réalisées et c’est toute une équipe d’ingénieurs qui va se mettre à la tache pour créer des prothèses adaptées à sa malformation.

Voici le résultat…

 

Ce genre de bonne nouvelle est trop rare dans l’actualité canine.

Les prothèses sont encore un peu courte et seront agrandies au fur et à mesure pour ne pas traumatiser le dos de Derby.

Un grand bravo à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce projet !!!

Ne soyez pas timide, laissez un commentaire ;-)