Mon chien indique le Nord

Les chiens tournent souvent en rond quelques instants avant de faire leurs besoins.

On a l’impression qu’ils réfléchissent ou qu’ils cherchent quelque chose.

En réalité ce n’est pas qu’une impression ! Après deux ans de travail intensif, la science vient de faire une grande découverte…

Les chiens ont tendance à s’aligner selon un axe Nord-Sud pour faire leur grosse commission, il y a donc de fortes chances que votre chien indique le nord !

 

Les chiens sont sensibles au
champ magnétique terrestre

Ca paraît incroyable mais il nous reste énormément de chose à découvrir sur le meilleur ami de l’homme.

On sait comment nourrir son chien, comment dresser son chien, comment le soigner, … mais très fréquemment la science arrive à nous surprendre !

Pendant 2 ans les propriétaires de 70 chiens (37 races différentes) ont eu la lourde tâche de surveiller leurs chiens pendant qu’ils faisaient leurs besoins.

Ils ont enregistré la date, l’heure, le lieu et l’orientation de leur chien (j’aurai adoré croiser l’un de ces propriétaires pendant sa promenade ;-)

 

nord-chien-indique-dresser

 

Après 1893 cacas et 5582 pipis, les scientifiques ont regroupé, étudié et analysé toutes les données.

Ils les ont ensuite comparé avec les données du champ magnétique terrestre pour savoir si les chiens peuvent éventuellement le ressentir.

Les conclusions montrent que les chiens, quelle que soit la race, préfèrent faire leurs besoins sur un axe nord-sud lorsque le champ magnétique est stable (environ 20% d’une journée).

Dans le cas contraire le chien fait ses besoins comme bon lui semble.

C’est la première fois que la science prouve que les chiens sont magnétosensibles.

C’est une avancée majeure qui permet de mieux comprendre le merveilleux sens de l’orientation de nos chiens.

 

Concrètement qu’est ce que ça change
pour vous et votre chien ?

nord-indique-dresser-chienLa première des choses qui me paraît évidente : vous ne regarderez plus jamais votre chien faire ses besoins de la même manière ;-)

Qui aurait cru que pendant sa promenade votre chien en plus de faire ses besoins prend le temps de vous indiquer le nord ?

J’espère que comme moi lors de votre prochaine promenade avec votre chien vous prendrai votre boussole pour vérifier sa magnétosensibilité.

Et si vous croisez un autre maître avec une boussole qui observe scrupuleusement son chien pendant qu’il fait ses besoins rassurez-vous c’est surement un autre lecteur de dresser-son-chien.com

Ensuite cette découverte permet de mieux comprendre le fameux mystère du sens de l’orientation de nos chiens. Il y a fort à parier qu’un chien perdu utilise le champ magnétique terrestre pour trouver la direction de son domicile.

 

Cette découverte peut faire sourire, on peut également se demander si la science n’a pas des sujets plus importants à traiter.

Mais comme bien souvent une découverte scientifique amène plus de questions que de réponses et certaines de ces questions peuvent entrainer d’autres découvertes incroyables qui finiront par bouleverser votre quotidien et celui de votre chien.

On est encore loin de tout savoir sur nos chiens et il n’y a aucun doute sur le fait que les scientifiques nous réservent encore de belles surprises…

Pour plus d’infos sur cette étude cliquez ici…

Pour la prochaine promenade de votre chien
n’oubliez pas la boussole !!!

Ne soyez pas timide, laissez un commentaire ;-)