5 conseils pour faire plaisir
à votre vétérinaire

Posté dans : Prendre soin de son chien | 0

Vétérinaire fait partie de ces métiers qui font rêver beaucoup de personnes. Mais comme dans tous les métiers, il y a des jours faciles et d’autres beaucoup moins.

Alors voici 5 conseils à suivre pour montrer à votre vétérinaire à quel point vous apprécier ce qu’il fait pour vous et votre chien.

Suivez ces 5 conseils et votre vétérinaire sera très heureux !

Playdoyer en faveur
de la caisse/cage

Posté dans : Prendre soin de son chien | 0

Les caisses ou cages sont trop souvent considérées comme des objets de tortures et de nombreux maîtres ne veulent pas en entendre parler.

Pourtant du point de vue de votre chien, une caisse ou une cage n’a que des avantages. C’est ce que je vais essayer de démontrer dans cet article.

Vous verrez qu’en plus, il n’y a que des avantages pour vous aussi !

A quel âge mon chien
arrêtera sa croissance ?

Posté dans : Prendre soin de son chien | 2

Pas toujours évident de savoir si la croissance de son chien est terminée. Pourtant ça peut-être utile de le savoir si son chien a atteint sa taille et son poids d’adulte.

La croissance d’un chien est aléatoire comme pour celle d’un humain. En revanche, il y a quelques bases qui vous permettront de savoir si vous êtes plutôt proche de la fin, ou s’il faudra être encore patient…

Pourquoi votre chien
dort-il autant ?

Posté dans : Prendre soin de son chien | 0

Le sommeil, pour un humain comme pour son chien est primordiale. On a parfois l’impression que nos chiens dorment beaucoup, voir trop.

Mais dans la plupart des cas ce sommeil est indispensable pour le bien être d’un chien, pour sa santé physique et morale.

Alors voici quelques informations sur les réels besoin en sommeil de votre chien…

Comment ralentir un chien
qui mange trop vite ?

Posté dans : Prendre soin de son chien | 2

Un chien qui mange trop vite peut développer des problèmes de santé : troubles digestifs, vomissements, gaz excessifs,… Il peut également finir aux urgences avec une torsion de l’estomac.

Voici donc quelques informations pour mieux comprendre pourquoi votre chien engloutit son repas au lieu de l’apprécier.

Voici également quelques trucs et astuces pour ralentir votre chien et faire en sorte qu’il mange doucement !

Les effets du tabac sur un chien

Posté dans : Prendre soin de son chien | 3

Vous avez un chien et vous fumez ou vous connaissez quelqu’un qui a un chien et qui fume ?

Alors voici un article à lire et à partager avec le plus de monde possible car les études le prouvent, les effets du tabac sont désastreux pour l’homme et sont encore pire pour le chien.

Si vous cherchez des arguments et des conseils pour arrêter de fumer, vous devriez trouver quelques pistes par ici…

Signes et symptômes
que votre chien souffre

Posté dans : Prendre soin de son chien | 2

Nos chiens sont des durs à cuirs ! Il est parfois très difficile de savoir s’ils souffrent de quelque chose. Maladie, blessure, coupure, brulure, c’est à nous d’être vigilant et de surveiller nos chiens.

Voici donc une liste de signes et de symptômes qui permettent de savoir rapidement si votre chien souffre et d’agir au plus vite pour le soulager.

Que ce soit un simple petit bobo ou une maladie plus grave, ne laissez rien passer. Hors de question que votre chien souffre en silence !

Aider votre chien pour sa rentrée

Posté dans : Prendre soin de son chien | 2

La rentrée est un moment difficile pour beaucoup d’entre nous, et c’est encore plus dur pour nos chiens qui font souvent une petite déprime.

Voici quelques conseils simples et efficaces pour aider votre chien pendant cette période. Vous éviterez l’angoisse de la séparation et l’ennui, deux fléaux pour nos chiens.

Appliquez ces conseils et vous ferez au moins trois heureux : votre chien, vous et moi ;-)

Les besoins nutritionnels
de votre chien

Posté dans : Prendre soin de son chien | 0

L’alimentation de votre chien joue un rôle très important sur son état de santé. Un chien en forme a une alimentation équilibrée qui répond à ses besoins alimentaires.

Encore faut-il les connaître c’est fameux besoins alimentaires.

Voici une bonne base pour commencer, vous allez voir que ça n’est pas très compliqué et très proche de vos propres besoins alimentaires.

1 2 3