Too cute : l’émission TV pour
mieux comprendre son chiot

30 millions d’amis c’est très bien mais il y a tellement de choses à dire et à apprendre sur les chiens qu’on pourrait créer chaîne spécifique sur le sujet.

Il existe énormément d’émission télé sur les chiots et les chiens mais bizarrement elles arrivent rarement sur nos chaines françaises.

En voici une qui a franchi les frontières et si vous aimez les chiens vous devriez adorer cette émission !

 

Les premiers jours d’un chiot

Too cute en anglais signifie : trop mignon. Un titre vraiment bien choisi puisque cette émission est vraiment trop mignonne !

Le concept est très simple, il vous permet de suivre les histoires uniques de trois portées. Vous pourrez voir à quoi ressemble un petit chiot à sa naissance, comment se passent ses premiers jours et la découverte du monde qui l’entoure.

Voici un petit extrait de Too cute :

 

Une émission sur les chiots
très instructive

Débuter l'éducation du chiotCette émission est vraiment « too cute » mais elle est aussi très instructive.

Elle vous permet de mieux comprendre d’où vient votre chiot. En quelques minutes vous pouvez observer les deux premiers mois de la vie d’un chiot.

On peut observer comment une chienne se comporte avec ses chiots et voir comment elle fait pour s’occuper d’eux dès les premiers instants de leurs vies. On peut également étudier comment elle s’y prend pour éduquer un chiot et lui apprendre les bases.

Autre partie très intéressante du reportage est de voir à quel point un chiot est unique, même s’il fait partie d’une portée. Chaque chiot a un comportement différent, certains sont téméraires d’autres sont très calmes.

 

On comprend mieux l’intérêt de bien prendre son temps avant de choisir son chien parmi une portée et de bien les observer voir même de faire quelques tests pour déceler un trait de caractère que l’on recherche.

Enfin cette émission est également intéressante pour ceux qui veulent éventuellement devenir éleveur de chien un jour. Vous pourrez voir que c’est un véritable métier qui demande du temps et de l’investissement. Un éleveur est également très important pour un chiot.

Il est le premier humain qu’un chien va croiser et il va également jouer un rôle décisif dans l’éducation d’un chiot. Un bon éleveur va notamment vous faciliter l’apprentissage de la propreté et la socialisation.

Donc si vous aimez les chiens, si vous vous demandez à quoi ressemblaient les premiers jours de votre chiot ne ratez pas l’émission Too cute sur 6ter ou en version originale sur Animal planet.

Ne soyez pas timide, laissez un commentaire ;-)