5 conseils pour faire plaisir
à votre vétérinaire

Posté dans : Prendre soin de son chien | 0

Vous faites peut-être partie de ceux qui pensent que vétérinaire est le plus beau métier du monde et vous avez sûrement raison. Il n’empêche que votre vétérinaire est un être humain comme les autres et qu’il n’est pas contre un petit coup de pouce de votre part pour égayer sa journée.

Alors voici 5 conseils pour faire plaisir à votre vétérinaire…

 

5 conseils pour faire plaisir vétérinaireLe minimum pour faire plaisir
à votre vétérinaire

Le minimum que vous puissiez faire est de vous présenter à votre rendez-vous, d’arriver à l’heure, de prévenir si vous allez avoir du retard et de couper votre téléphone pendant la consultation. Ça paraît normal et pourtant ça l’est de moins en moins.

 

Prenez soin de votre chien

Prendre soin de son chien, ça ne veut pas dire le shampouiner la veille de votre rendez-vous. C’est quelque chose que vous devez faire au quotidien.

Vous devez être attentif à son bien être mental et physique. Un chien épanoui avec des dents propres, un beau pelage, c’est un travail de tous les jours et ça se voit.

Vous trouverez beaucoup de conseils dans la catégorie : Prendre soin de son chien.

 

N’hésitez pas à poser des questions

La priorité de votre vétérinaire est le bien être de votre chien. Donc n’hésitez pas à poser des questions s’il y a des choses que vous ne comprenez pas. N’hésitez pas à demander également s’il y a des choses supplémentaires que vous pourriez faire pour votre chien, pour soulager sa peine ou sa douleur.

 

veterinaire le vaut bienAyez confiance en votre vétérinaire

Je vais me répéter mais la priorité de votre vétérinaire est le bien être de votre chien. S’il vous demande de faire quelque chose, c’est pour une bonne raison. C’est parfois contraignant mais votre chien le mérite bien.

Je reçois régulièrement des messages de personnes qui mettent en doute les compétences de leur vétérinaire et me demandent une autre solution.

En général, il n’y a pas de meilleure solution que celle que vous a donnée votre vétérinaire et ce n’est sûrement pas moi qui le contredirais sans même avoir examiné votre chien.

 

 

assurer chienUne sincère appréciation

Je ne parle pas d’un faux compliment sans saveur mais d’un retour sur votre expérience et si possible positif. Vétérinaire est un beau métier, c’est vrai.

Mais n’allez pas croire que ça n’est pas dur. Il y a des moments très difficiles et il faut parfois avoir les reins solides.

Alors un remerciement sincère, un petit mot pour partager votre gratitude pourra parfois égayer une journée difficile.

N’hésitez pas à faire un peu de publicité pour votre vétérinaire, peut-être que celui-ci a un site internet ou une page Facebook où vous pourrez manifester votre sympathie.

 

Respectez ces 5 conseils et vous ferez
plaisir à votre vétérinaire !

 

 

 

 

Ne soyez pas timide, laissez un commentaire ;-)