Mon chien aboie trop !

Vous n’avez jamais eu à vous plaindre que votre chien aboyait trop.

Sauf qu’un soir en rentrant de travail, vous avez eu droit à la colère de vos voisins qui n’en pouvaient plus des aboiements répétitifs de votre chien.

C’est à n’y rien comprendre ! Que faire pour éviter les problèmes de voisinages ?

 

Que faire pour que votre
chien arrête d’aboyer ?

chien-qui-aboieGrâce à des caméras connectées à votre smartphone il est possible de surveiller vous-même votre chien à distance, de savoir s’il aboie quand vous n’êtes pas chez vous.

Mais le plus simple est quand même de dresser votre chien pour qu’il aboie seulement quand c’est nécessaire !

Comment ? Quelles sont les solutions les plus efficaces pour stopper les aboiements intempestifs de votre chien ? Voici quelques conseils simples à suivre.

Votre chien aboie pour plusieurs raisons : il a faim, il veut jouer, il recherche de l’affection, il s’ennuie, il a repéré un étranger, …

Quand il se comporte bien en votre présence et qu’il aboie quand vous n’êtes pas là, c’est souvent le signe que votre chien aboie par solitude ou ennui.

 

Ce n’est pas une cause suffisante pour que vous (et surtout vos voisins) acceptiez ces aboiements plus longtemps. Grâce à des actions simples, vous ferez comprendre à votre chien qu’il ne sert à rien d’aboyer à tout bout de champ.

Il existe aussi différents types de collier anti-aboiement. Certains de ces colliers envoient une légère décharge électrique à votre chien lorsqu’il aboie, d’autres se mettent simplement à vibrer.

Ces colliers ne sont pas toujours très efficaces et très désagréables pour votre chien. Donc si vraiment vous avez des problèmes de voisinage je vous conseille de tester, dans un premier temps un collier anti aboiements à jet d’air comprimé à la citronnelle.

Ce type de collier a le mérite de ne pas faire souffrir votre chien mais simplement de le surprendre.
Si ça ne suffit pas vous pourrez toujours tester d’autres solutions par la suite.

 

Une formation pour empêcher votre chien d’aboyer

La formation que je vous recommande a déjà fait ses preuves pour des milliers de chiens et leur maître. Elle est simple et efficace et vous fournira une méthode clé en mains à suivre pour éduquer votre chien mais aussi rectifier certains comportements indésirables comme les problèmes d’aboiements, de destruction, de marche en laisse…

Dresser son chien en 15 minutes par jour” est adapté au jeune chiot comme au chien qui ont déjà quelques bases mais on besoin d’un petit rappel. C’est une méthode qui regroupe des tonnes de jeux / exercices à pratiquer avec votre chien 15 minutes par jour à répartir selon votre emploi du temps.

Vous pouvez pratiquer avant la promenade ou le repas par exemple. Avec cette méthode vous aurez les clés pour régler les problèmes d’aboiements mais aussi avoir un chien parfaitement éduqué. La cerise sur le gateau c’est qu’en plus de tout cela, elle vous permettra également d’améliorer la relation avec votre chien.

N’attendez plus et testez dès maintenant la méthode “Dresser son chien en 15 minutes par jour”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *